Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux finalistes les diplômes Entérinés ou Homologués lors de la Cérémonie Solennelle de collation des Grades Académiques organisées à l’issue de la première session d’examen.
Pour rendre exécutoire les dispositions de cette Loi ainsi que de la réglementation y relative, le Secrétariat Général du Ministère de l’ESU initie chaque année académique des missions de contrôle de la scolarité pour tous les Etablissements Publics et privés de l’ESU.
Ce contrôle concerne les étudiants finalistes de premier et de deuxième cycle. Ce contrôle ne se rapporte pas à une année antérieure et se réalise au lieu d’implantation de l’Etablissement.
Le contrôle consiste à vérifier le dossier administratif de l’Etudiant, la réussite d’une promotion à l'autre, année par année et d’un cycle à l’autre.
NEWSLETTER
Envoyer votre e-mail pour recevoir gratruitement nos actualités |
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.