Dans une note circulaire signé le 28 août 2020 par le Secrétaire général de l'ESU adressée aux Chefs d’Etablissement et Responsable des Service Spécialises de l’Enseignement Supérieur et Universitaire relative à la constitution du fichier de référence de l’Administration Publique et sur instruction de son Excellence Madame le Ministre de la Fonction Publique contenue dans sa lettre n° 210/MIN.FP/YEB/2020 du 25/08/2020 du 25/08/2020, le Secrétaire Général à l'ESU demande aux Chefs d’Etablissement et Responsable des Service Spécialises de l’ESU de transmettre au Ministre de la Fonction Publique, les liste déclaratives par emboitement de leur personnel en dur et en soft endéans 20 jours des réceptions de la présente, et une copie endure et en soft au Secrétariat Général de l'ESU.
Vu le caractère urgent de cette opération, le Secrétaire Général de l'ESU demande d’accorder à la présente un traitement particulier.
Cette Circulaire est de stricte application et ne peut souffrir d’aucune faille dans exécution
Publier le 31/08/2020 14h-25min-00s
Par : Espérant LUVUMBU
A LIRE AUSSI
Publication du calendrier académique 2020-2021 réaménage de... Suite
Reprise des activités dans les Etablissements de l’Enseigne... Suite
Réunion technique avec les Chefs d'Établissements et experts... Suite
La reprise des activités académiques fixée au lundi 22 fév... Suite
Publication des Arrêtés de nomination et promotion des Perso... Suite
Le Ministre de l’ESU, Thomas LUHAKA a signé en date du 21 j... Suite
Information générale relative à l'Initiative ABE (8e batch)... Suite
Réclamation des étudiants finalistes des Etablissements d'En... Suite
Transmission listes déclaratives par emboîtement du personne... Suite
Le Gouvernement Japonais dans le cadre de la Coopération Bila... Suite
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.