Consécutivement à la Note Circulaire n°002 du 10 août 2024 portant lancement des travaux d’évaluation à mi-parcours du Système-Licence-Doctorat « LMD », et à la transmission du formulaire mis à la disposition de tous les Etablissement, par le lien : https://minesu.gouv.cd/?evaluation_LMD , il y a lieu de rappeler que l’auto-évaluation, à mener par le Comité de Pilotage propre à chaque Etablissement, doit déjà avoir été accompli par le remplissage dudit formulaire.
A ce jour, il sied de relever que le délai imparti tant pour les travaux que le retour dudit formulaire est largement dépassé, du fait des éventuels impératifs techniques liés à la logistique. Cependant, la contrainte « temps » demeure l’enjeu majeur.
De ce fait, il est accordé un délai de grâce pour la transmission dudit formulaire dûment rempli fixé au samedi 31 août 2024 à 23h59’ précises.
Dépassé ce délai, les Chefs d’Etablissements défaillants s’exposeront à des mesures contraignantes qui seront prises à leur endroit.
Publier le 28/08/2024 22h-45min-00s
Par : Espérant LUVUMBU
A LIRE AUSSI
L’ouverture solennelle de l’année académique 2024-2025 a... Suite
Publication du terme de référence relatifs au contrôle de g... Suite
Publication de l’Ordre de Réquisition n°003 relative aux t... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel N°009 du 30/08/2024 ... Suite
Lancement de la mission de contrôle de gestion au sein des é... Suite
Son Excellence SOMBO AYANNE SAFI MUKUNA Marie-Thérèse exige ... Suite
Délai de grâce pour la transmission du formulaire d’évalu... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°008 portant désig... Suite
Rappel à l’ordre quant au maintien de la discipline au sein... Suite
Report de la visite d’inspection dans les différents Etabli... Suite
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.