En date du 30 août 2024, Son Excellence la Ministre de l’ESU a signé une note circulaire à l’attention des Chefs des Etablissements Publics de l’Enseignement Supérieur et Universitaire concernant la formation numérique du Personnel Scientifique et Administratif œuvrant au sein des Bibliothèques.
En effet, dans le but de redynamiser la deuxième mission de l’Université consistant en la recherche, dont le poste de Secrétariat Général à la Recherche par l’Arrêté ministériel n°0325 du 18 octobre 2021 en constitue l’émanation, il y a lieu de renforcer les capacités du personnel des bibliothèques, acteurs incontournables.
Ce faisant, le personnel scientifique et administratif œuvrant à la bibliothèque dans vos Institutions sont conviés à prendre part à la formation sur l’usage de la Bibliothèque virtuelle et l’usage des principaux moteurs de recherche tel que Google Scholar, Google Books, et autres.
Cette formation sera organisée par Pools au sein des Conférences des Chefs d’Etablissements, suivant le calendrier et les modalités pratiques qui vous seront communiqués incessamment.
Publier le 30/08/2024 21h-44min-00s
Par : Espérant LUVUMBU
A LIRE AUSSI
L’ouverture solennelle de l’année académique 2024-2025 a... Suite
Publication du terme de référence relatifs au contrôle de g... Suite
Publication de l’Ordre de Réquisition n°003 relative aux t... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel N°009 du 30/08/2024 ... Suite
Lancement de la mission de contrôle de gestion au sein des é... Suite
Son Excellence SOMBO AYANNE SAFI MUKUNA Marie-Thérèse exige ... Suite
Délai de grâce pour la transmission du formulaire d’évalu... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°008 portant désig... Suite
Rappel à l’ordre quant au maintien de la discipline au sein... Suite
Report de la visite d’inspection dans les différents Etabli... Suite
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.