ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

L'éducation congolaise en marche
FLASH INFO :

Kinshasa, Saturday 07 December 2019.
Vous êtes 742844 ème visiteurs

Présentation de l’étude de faisabilité relative à l’interconnexion des universités, Institut Supérieur et Centre universitaire.

Le lundi 24 juin 2019 à 10 heures a eu lieu au Secrétariat Général de l’ESU (PEQPESU), une séance de présentation de l’étude de faisabilité relative à l’interconnexion des Universités, Instituts Supérieurs et Centres universitaires pour le compte du projet UBUNTU.


L’étude a été présentée par l’Expert international Madame Emma M.Ndoringoma recruté par la banque mondiale au profit du Projet PEQPESU/ESU.


Le Directeur KABUYA WA KABUYA chef du projet PEQPESU/ESU a dirigé les travaux de la journée en présence du Secrétaire Général à l’ESU, Monsieur Pontien KAMINA KABANGU.


Après présentation et débat, le projet a été approuvé par les membres experts de l’ESU.


Le projet de réalisation de l’interconnexion des établissements de l’ESU sera effectif avant l’ouverture de l’académique 2019-2020.


Publier le 24/06/2019 15h-21min-00s

Par : Espérant LUVUMBU


A LIRE AUSSI


Son Excellence le Ministre de l'ESU, Mr Thomas LUHAKA LOSENJOL... Suite


Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supér... Suite


Appels d’offres nationaux ouverts pour la construction des b... Suite


Décès de l’éminent Professeur Émérite, le Révérend P... Suite


Ouverture solennelle de l’année académique 2019-2020 pour ... Suite


Cérémonie de réception de leurs Excellences Monsieur le Min... Suite


Cérémonie de Remise et reprise au Ministère de l’Enseigne... Suite


Cérémonie de la remise officielle de notes d’admission aux... Suite


Présentation de l’étude de faisabilité relative à l’in... Suite


L’Enseignement Supérieur et Universitaire est en deuil suit... Suite


NOS ACTIVITES


Mobirise

Carte Universitaire

Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes

Mobirise

Entérinement et Homologation

La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite

Mobirise

Bourses d'études

Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite

Mobirise

Contrôle de scolarité

Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite

NOS PARTENAIRES


Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.

Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.

Ministère de l'ESU

Adresse :

Secrétariat Général :

Boulevard Tshatshi N°67                    
Kinshasa/Gombe, RDC

Cabinet :

Immeuble Kasai 4ème et 7ème Niveau                    
Kinshasa/Gombe, RDC

Contact

Email: contact@minesu.gouv.cd 

Autres liens

Présidence de la République
Primature