ACTUALITES

LISTES PROVISOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA R.D.C

VOICI DES LISTES PROVISIOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ENSEIGEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

« LES UNIVERSITES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS PEAGOGIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS TECHNIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


AMINISTRATION CENTRALE

1° Personnel administratif

MADAME M.J ALULA LIOKE NIOTA est l’actuel responsable de l’Administration Centrale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Elle a comme mission de coordonner, superviser et animer toutes les activités administratives. Ainsi, elle notifie les Arrêtés signés par le Ministre.

- Le Secrétariat général dispose en son sein les services suivants :

SERVICESNOMBRE D’AGENTS
CHEF DE DIVISION 1
CHEFS DE BUREAU 3
ATTACHES DE BUREAU DE 1ère CLASSE 7
ATTACHES DE BUREAU DE 2ème CLASSE 2

2° les services administratifs

Conformément à l’annexe IV de l’Ordonnance n°82-027 susmentionnée, les services administratifs fonctionnent sous la tutelle du Secrétaire Général.

Ces directions ont des attributions suivantes :

1) la division unique : coordonne l’ensemble des activités administratives des Directions et services du Ministère.

2) Directions des services généraux : s’occupe de la gestion du personnel, du budget, des infrastructures et de l’encadrement politique et social.

3) Directions des services académiques : a en charge les problèmes de Gestion académique, des équivalences et des bourses d’études locales.

4) Directions d’Etudes et de planification : a en charge les études et Analyses sectorielles, la collecte, l’analyse et le traitement des données statistiques ainsi que le suivi et l’évaluation des projets.

5) Directions de la Coopération Internationale :
chargée de négociation et administration des projets et accords de coopération avec les gouvernements des pays amis et les organismes Internationaux
s’occupe de l’administration et de la gestion de bourses d’études à l’étranger.

6) Direction de l’Informatique : outil qui sert d’appui logistique des ressources humaines, matérielles et financières mises en exploitation.

7) Corps des Inspecteurs : s’occupe du contrôle de gestion administrative, académique et financière des établissements et des services spécialisés de l’ESU.

8) Direction de l’Enseignement privé : a en charge, les problèmes de gestion académique et de l’homologation des diplômes des établissements privés d’enseignement supérieur.

9) Direction des sports et des activités culturelles : s’occupe de la supervision des activités sportives et culturelles dans les établissements d’enseignement supérieur public et privé.

3° La liste des Secrétaires Généraux successifs

NOMSANNEE
LUKUNDA KITOMBA 1982 à 1989
ZUSHI MUPIEMINA 1989 à 1993
LUMANDE KASALI 1993 à 2005
ALULA LIOKE NIOTA 2005 à nos jours

Publié Le 8 juillet 2010 par