ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


Affaires Culturelles

Date de création :

Cette Direction existe depuis 2010, elle résulte de la scission de la Direction des Sports et des Activités Culturelles en deux.


Animateur actuel :

la Direction des Activités Culturelles est dirigée par Madame BIBI MATONDO Ursula placée à la tête de cette structure depuis sa création en Juin 2010.

Madame BIBI MATONDO est graduée en pédagogie appliquée, option ; Français et Litterature Africaine de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) en 1967 - 1968.

Elle est également experte en Planification et Administration de l’Education de l’Institut International de Planification de l’Education de Paris (IIPE) en 1985 - 1986


Attributions de la Direction des Affaires Culturelles :

les Missions spécifiques de cette Direction sont :

1. Formuler les politiques des activités culturelles à l’ESU

2. Elaborer la réglementation et fixer les normes d’organisation et de gestion de l’activité culturelle à l’enseignement Supérieur et Universitaire

3. Réaliser les études prospectives sur le développement des activités culturelles à l’ESU.

4. Veiller à l’application de la réglementation en matière d’organisation des activités cultuelles

5. Encadrer les activités culturelles au sein du Ministère de l’ESU.

6. Promouvoir les échanges culturelles inter universitaires tant sur le plan National qu’International


Structure de la Direction :

la Direction des affaires culturelles est composée de deux (2) Divisions et cinq (5) Bureaux répartis de la manière ci-après ;

Cliquer sur le Bouton en bas pour visualiser l’Organigramme de la Direction

la grande diversité culturelle de la République Démocratique du Congo est une richesse qu’il ne faudrait pas négliger si l’on veut promouvoir le développement de ce pays.


Publié Le 28 juillet 2010 par