ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


La Sortie Officielle du Cercle Sophie KANZA

Comme chaque année, le 30 avril est réservé à la Célébration de la journée nationale de l’Enseignement, des activités conséquentes sont organisées.

Cette année, cette journée a connu une effervescence toute particulière, et pour cause, elle est été le jour de la sortie officielle du Cercle Sophie qui réunit en son sein toutes les femmes congolaises professeurs.

En effet, le métier d’enseignant, jadis prédominé par les hommes a connu depuis quelques décennies l’entrée des femmes en la matière. Plusieurs d’entre elles s’arrêtent en chemin, accaparées par les tâches ménagères et maternelles.

Afin de rendre hommage à la première dame Professeur d’université, Madame Sophie KANZA, il a plu aux femmes professeurs de donner cet éminent nom à leur Cercle.

Dans cette phase de reconstruction de la RDC, nous avons besoin de la contribution de toutes les filles et de tous les fils de notre pays ! C’est pourquoi, afin de les féliciter et les encourager en les poussant à convaincre et mobiliser d’autres énergies féminines pour le bonheur de la RDC, la sortie de ce Cercle a retenu l’attention de la première autorité politique de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Son Excellence Monsieur Mashako Mamba.

A cet effet, plusieurs personnalités ont été conviées et ont pris la langue avec la presse écrite, dont le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Evariste BOSHAB. ainsi que Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre en charge de Poste, Téléphones et Télécommunications

Pour lire les commentaires de la Presse écrite sur le sujet, ttélécharger le document ci-dessous.


titre documents joints

25 juin 2010
info document : Abiword
17.5 ko

Publié Le 25 juin 2010 par