ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


visite du basketeur Didier Mbenga au Ministère de l’ESU

A la veille du cinquantenaire en RDC, le célèbre basketteur belge d’origine congolaise, a jugé bon de venir se ressource et pour cela il a choisi de soutenir le secteur sportif universitaire avec sa fondation Didier Mbenga Ilunga,à cet effet une séance de travail a été organisé le MARDI 29JUIN 2010 au cabinet avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire le professeur LEONARD MASHAKO MAMBA ou le basketteur a promis de soutenir la vision du ministre MASHAKO sur la ré-dynamisation des sports Universitaires notamment le basket ball ;mais la promesse devrait se concrétiser à l’issu de la signature d’un protocole d’accord avec l’Union Congolaise des sports universitaires ,sur ce protocole d’accord on notera ;l’appui à la formation,et à l ’encadrement des athlètes congolais,la réhabilitation des infrastructures sportives Universitaires ainsi qu’à l’organisation des tournois sportifs pour détecter les talents.


Publié Le 10 juillet 2010 par