ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


Liste des Etablissements Publics et Privés déclarés Viables

RÉSULTATS DE L’ENQUETE (VOIR GRILLE DE SCORES)

L’Audit Organisationnel et l’Enquête de Viabilité des Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire initiés par le Gouvernement a donné le résultat global suivant :

Sur 127 Établissements enquêtés de la Ville Province de Kinshasa :

- 48 sont jugés Viables, soit 37,79 % ;

- 10 ont été déclarés Intermédiaires, soit 7,87% ;

- 48 ont été déclarés Non viables, soit 37, 79%. Le Gouvernement a décidé de leur fermeture.

- 21 ont été classés dans les « AUTRES SITUATIONS », soit 16, 53%.
Comme on le voit, l’Enquête a révélé la non viabilité de certains Etablissements.

Étant donné que l’avenir de la Nation dépend des investissements actuels dans le secteur de l’éducation, la RDC a tout intérêt à sauver son système éducatif et à le rendre compétitif.

Ainsi, le Gouvernement a décidé la fermeture de 48 établissements jugés non viables. Ces établissements n’ont pas répondu favorablement aux normes de viabilité prédéfinis.

Les Établissements classés dans la catégorie « Intermédiaire » sont ceux qui remplissent certains critères de viabilité. Ils ont deux ans pour s’amender, faute de quoi interviendra leur fermeture

GRIEFS RETENUS

La présente section reprend la liste et les scores des Établissements Viables, Intermédiaires et non Viables ainsi que les griefs relevés pour les Établissements jugés de niveau Intermédiaire et ceux non Viables.

Cliquez sur l’icône de document en PDF pour voir les listes des Établissements jugés viables, intermédiaires et non viables


titre documents joints

Liste des Etablissements non viables

7 août 2010
info document : PDF
127.3 ko

les Établissements non viables et leurs scores


les Etablissements Intermédiaires

7 août 2010
info document : PDF
78.9 ko

Les Établissements Intermédiaires et leurs scores


les Etablissements viables

7 août 2010
info document : PDF
97.5 ko

Liste des Établissements déclarés viables


Publié Le 7 août 2010 par