ACTUALITES

LISTES PROVISOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA R.D.C

VOICI DES LISTES PROVISIOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ENSEIGEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

« LES UNIVERSITES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS PEAGOGIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS TECHNIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


Visite du Ministre à KINDU

Le Ministre MASHAKO MAMBA déçu par l’ISTA/KINDU et son Extension ISTA/KALIMA.

Arrivé à KINDU lors de sa tournée dans l’EST du Pays, le Ministre de de l’Enseignement Supérieur et Universitaire n’a pas été satisfait de ce qu’il a vu à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de KINDU(ISTA/KINDU) et à son Extention de KALIMA(ISTA/KALIMA).

En effet, non seulement que ces deux Etablissements sont sans domicile fixe. Plus grave que ça, ils ne remplissent pratiquement aucun des critères de viabilité définis pour les Etablissements de l’ESU.

Sur place, le Ministre a immédiatement envisagé dès ce vendredi 13 Août 2010 un certain nombre de mesures qui vont être appliquées à ces deux Établissements.

Nous y reviendrons avec plus des précisions et des détails.


Construction des Cliniques Universitaires pour l’Université de KINDU

Contrairement à l’ISTA, le Ministre a été plus à l’aise à l’Université de KINDU qui fait tout pour être et rester une université digne de ce nom.

Pour encourager cette Institution et lui permettre de remplir correctement ses missions d’enseignement, de recherche et de services à la communauté, le Ministre a posé la première pierre pour la construction des Cliniques Universitaires de l’Université de KINDU ce vendredi 13 Août 2010


Publié Le 19 août 2010 par