ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


Interconnexion Interuniversitaire, une réalité appréciée par le ministre de l’ESU au Sud Kivu.

La ville de Bukavu est en train de fournir un effort extraordinaire dans le secteur de l’ESU, constat fait par le professeur Léonard MASHAKO MAMBA lors de sa récente descente sur place au Sud Kivu.
A l’université Evangélique d’Afrique, il a apprécié la qualité des infrastructures dont un bâtiment en construction doit abriter la nouvelle faculté de médecine.
L’UEA a créé en son sein un réseau exploitant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, comme l’a toujours recommandé le ministre de l’ESU, fortement attaché à l’appropriation des nouvelles technologies en milieu universitaire.
Toujours à Bukavu, le ministre a encouragé le comité de gestion de l’institut supérieur de développement rural (ISDR) pour sa réhabilitation des infrastructures.
A l’université Officielle de Bukavu, le ministre Léonard MASHAKO a apprécié la modernisation apportée au matériel didactique.
Egalement apprécié, le service pharmaceutique de fabrication des médicaments.
Notons que l’université Catholique de Bukavu vient d’être construite entièrement par le président de la république. Cela marque un point supplémentaire au registre du chantier éducation, a dit le ministre de l’ESU.
Pour terminer sa tournée dans la province du Sud Kivu, le ministre de l’ESU, le Prof. Léonard MASHAKO à présidé une séance de travail avec les différents chefs d’établissement. Réunion à laquelle le gouverneur du Sud Kivu a assisté ce qui lui a permis de réaffirmer sa volonté de suivre de très près la concrétisation des projets liés au secteur Universitaire et Enseignement supérieur, secteurs que l’on sait tenir à cœur au Chef de l’Etat- a dit l’autorité de province.


Publié Le 29 septembre 2010 par