ACTUALITES

LISTES PROVISOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA R.D.C

VOICI DES LISTES PROVISIOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ENSEIGEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

« LES UNIVERSITES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS PEAGOGIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS TECHNIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


Interconnexion Interuniversitaire, une réalité appréciée par le ministre de l’ESU au Sud Kivu.

La ville de Bukavu est en train de fournir un effort extraordinaire dans le secteur de l’ESU, constat fait par le professeur Léonard MASHAKO MAMBA lors de sa récente descente sur place au Sud Kivu.
A l’université Evangélique d’Afrique, il a apprécié la qualité des infrastructures dont un bâtiment en construction doit abriter la nouvelle faculté de médecine.
L’UEA a créé en son sein un réseau exploitant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, comme l’a toujours recommandé le ministre de l’ESU, fortement attaché à l’appropriation des nouvelles technologies en milieu universitaire.
Toujours à Bukavu, le ministre a encouragé le comité de gestion de l’institut supérieur de développement rural (ISDR) pour sa réhabilitation des infrastructures.
A l’université Officielle de Bukavu, le ministre Léonard MASHAKO a apprécié la modernisation apportée au matériel didactique.
Egalement apprécié, le service pharmaceutique de fabrication des médicaments.
Notons que l’université Catholique de Bukavu vient d’être construite entièrement par le président de la république. Cela marque un point supplémentaire au registre du chantier éducation, a dit le ministre de l’ESU.
Pour terminer sa tournée dans la province du Sud Kivu, le ministre de l’ESU, le Prof. Léonard MASHAKO à présidé une séance de travail avec les différents chefs d’établissement. Réunion à laquelle le gouverneur du Sud Kivu a assisté ce qui lui a permis de réaffirmer sa volonté de suivre de très près la concrétisation des projets liés au secteur Universitaire et Enseignement supérieur, secteurs que l’on sait tenir à cœur au Chef de l’Etat- a dit l’autorité de province.


Publié Le 29 septembre 2010 par