ACTUALITES

LISTES PROVISOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA R.D.C

VOICI DES LISTES PROVISIOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ENSEIGEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

« LES UNIVERSITES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS PEAGOGIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS TECHNIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


un projet de création d’une école supérieur des statistiques en RDC

Un projet de création d’une école supérieur des statistiques en RDC, a été soumis au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le prof.LEONARD MASHAKO MAMBA,par une délégation de l’institut National des statistiques, des experts de la Banque Africaine du développement ,de la banque mondiale et de la fondation Africaine de renforcement de capacités.

selon le directeur de la délégation M.DIMITRI SANGA, la RDC, doit former les staticiens devant travaillent dans ce domaine, dans les institutions nationales et les organismes internationaux mais actuellement l’effectif existant sur cette matiére est insuffisant et aussi vieillisant.

L’expertise de l’Université de Kinshasa, de l’Universite de LUBUMBASHi et d’autres institutions régionales sera sollicitée pour assurer la formation de qualité au sein de cette école supérieur.

Le ministre pour sa part a insisté sur l’exigence de l’assurance qualité à mettre en place en vue d’un enseignement correspondant aux standards internationaux pour que les étudiants congolais soit capables de travailler partout oa monde.

La langue anglaise,les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que les langues nationaux doivent etre également renforcés pour former une jeunesse sans complaisance.


Publié Le 29 septembre 2010 par