ACTUALITES

LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU

1. Le Site de l’ESU comparativement à d’autres sites comme celui de la Radio Okapi ou
de Yahoo présente des données qui ne sont pas actualisées ou mises à jour quotidiennement ensuite ce site présente une structure qui ne pas riche car il manque un moteur de recherche par rapport aux deux sites précités.

2. Nous pensons que le logo de drapeau sur le site de l’ESU n’est pas approprié il faut trouver un logo qui représente un symbole de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

3. Le texte suivant pourra être utilisé comme texte, en le développant avec des images à l’appui il pourra constituer la matière d’une revue ou d’un magazine, sa publication pourra être quotidien ou périodique ainsi nous donnons le nom de la revue ou du journal, cette matière prendra le titre que nous avons proposé ci-haut soit :

(LA FORMATION DES RÉDACTEURS SPIP A L’ESU)
La formation des rédacteurs à l’ESU tel que décidé par le Secrétariat Général en collaboration avec le cabinet dudit Ministère a débuté le lundi 03/09/2018.

N.B. A l’issue de cette formation, le public tant de domaine Scientifique, et autres aurons accès aux informations sur l’organisation de ce Ministère, la répartition des Établissements tant de secteur Public et privé et de leur implantation à travers la R.D.C.

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


LA RELEVE ACADEMIQUE A L’ESU

Le Ministère de l’ESU a pris la décision d’autoriser, selon des conditions précises, les Instituts Supérieurs Pédagogiques et ceux Techniques qui ont au moins 5 Professeurs propres et détenteurs d’une Thèse de Doctorat d’organiser le 3ième cycle afin qu’ils participent à cet effort scientifique et académique de conduire les Chefs de Travaux qui remplissent les conditions requises à l’instar des Universités mais aussi des Instituts Supérieurs sous d’autres cieux, d’entreprendre le long processus qui conduit au DEA puis à la Thèse de Doctorat.

Ci - après la liste des Établissements autorisés à organiser les études de troisième cycle, à titre expérimental pour une durée de cinq ans, au même titre que les Universités :

1. Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Kinshasa.

2. Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa.

3. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de la Gombe.

4. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu.

5. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

6. Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP) de Kinshasa

7. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Lubumbashi

8. Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) de Kinshasa

9. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kikwit

10. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbuji-Mayi

11. Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Bukavu

12. Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kananga

13. Institut National des Arts (INA) de Kinshasa

14. Académie des Beaux Arts (ABA) de Kinshasa


Publié Le 13 avril 2011 par