ACTUALITES

LISTES PROVISOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA R.D.C

VOICI DES LISTES PROVISIOIRES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D’ENSEIGEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

« LES UNIVERSITES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS PEAGOGIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

« LES INSTITUTS SUPERIEURS TECHNIQUES PUBLICS »

clicker pour voir

ADMINIST. CENTRALE

SERVICES SPECIALISES

CONSEILS D’ADMIN.


PRESENTATION DE LA DIRECTION

La Direction est structurée de trois Divisions dont les attributions sont communes. Chaque Division dispose de trois Bureaux qui ont les mêmes attributions. Chacune des Divisions est animée par un Chef de Division..

Noms des animateurs de la structure :

Attributions de la Direction :

Les attributions communes sont :

  • Programme des cours, suivi des enseignements et équivalence des niveaux d’études ;
  • Entérinement des diplômes ;
  • Inscriptions - contrôle de la scolarité ei bourse d’études.

Les attributions révolues à la DSA. sont exécutées dans chacune des Divisions ci-haut citées, à l’intérieur desquelles se trouvent trois Bureaux par Division ayant chacun en charge les grandes attributions sous-énumérées, dont voici les détails :

  • Bureau programme de cours, enseignement et équivalence des niveaux d’études ; Les taches reconnues à ce Bureau sont de trois ordres :

programme des cours, enseignement ; Equivalence des niveaux d’études ; Authentification des titres académiques et d’admissibilité à l’ESU.

    • Programme de cours et enseignement. La Direction est appelée à participer à l’élaboration des programmes des cours et à leur mise en œuvre . En rapport avec objectif, le Bureau des programmes et équivalence a pour taches essentielles : examiner les propositions de modification des programmes d’études ou des nouveaux programmes à soumettre à la Tutelle ; veiller à la répartition de la charge horaire et à l’exécution conforme des programmes des cours en vigueur dans chaque secteur d’établissement ; élaborer les instructions académiques et veiller à leur application par tous les Etablissements de l’ESU ; examiner et donner des avis sur les dossiers de demande de création des nouveaux enseignements, des nouvelles sections ou facultés ; participer à l’étude des dossiers de nomination des autorités académiques.

Publié Le 28 juillet 2010 par