La RawBank en partenariat avec le ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire comptent rendre digital le payement des frais pour assouplir les transactions bancaires au sein des Universitaires et Instituts Supérieur en République Démocratique du Congo. Annonce faite à la presse par Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public chez RAWBANK au terme des échanges que la Rawbank et le patron de l’ESU ont eu ce mercredi au cabinet du ministre.
Digitaliser les opérations bancaires en milieu universitaire était au centre des échanges entre son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'ESU et les responsables de Rawbank ce jeudi à Kinshasa. Cette digitalisation une solution qui permettra aux établissements d'avoir la possibilité de fluidifier et mieux gérer les différentes opérations des payements de frais scolaires en luttant contre les embouteillages enregistrer devant les guichets et lutte contre la fraude en milieu universitaire avec des étudiants qui présentent des faux bordereaux.
s'adressant à la presse au sortir de l'audience, Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public chez RAWBANK a fait savoir que cette innovation permettra aux étudiants de payer en distance en obtenant le bordereau à partir du téléphone sans être bousculer. Et cela 24h/24. " Les établissements suivront de plus près le mouvement de payement des frais par les étudiants via un portail qui sera mis à leurs disponibilité, a fait savoir Monsieur Gabriel Maloba.
Le patron de l'enseignement supérieur et Universitaire a salué cette innovation qui rendre dans a vision de Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'Etat et du gouvernement des Warrios.
Cellule de communication
Publier le 03/11/2022 15h-34min-00s
Par : Espérant LUVUMBU
A LIRE AUSSI
Publication de l’Arrêté Ministériel n°345 du 20/07/2023 ... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°342 du 20/07/2023 ... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°341 du 20/07/2023 ... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°343 du 20/07/2023 ... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel n°344 du 20/07/2023 ... Suite
Le Ministre MUHINDO NZANGI BUTONDO nomme des nouveaux animateu... Suite
Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO a signé ce lundi 10 jui... Suite
Publication du Plan National Sous-Sectoriel du Numérique PNSN... Suite
Octroie des bourses d’études universitaire et postuniversit... Suite
Mise à disposition des maquettes d’offres de formation du S... Suite
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.